slogan_afr2011_fr

Vérifications administratives et techniques Château de Lastours

Lundi 27 décembre 2010 

Dans les environs de Narbonne, au cœur du superbe domaine du Château de Lastours,  la troisième édition de l'Africa Eco Race® a pris son envol ce lundi 27 décembre. Malgré quelques retards et difficultés de circulation en cette période de grand froid, la cinquantaine d'autos motos et camions attendus aujourd'hui a passé sans encombre les vérifications administratives et techniques. L'ambiance conviviale était déjà au rendez-vous et c'est avec entrain que le cortège du rallye rejoindra demain le port d'Almeria. Dès le 29 décembre la première étape marocaine entre Nador et Borj Bel Freissat permettra de dessiner une première hiérarchie.

Le plateau auto de cette nouvelle édition de l'Africa Eco Race® promet une belle bataille entre les habitués de la course, à savoir Jean-Louis Schlesser et François Léthier sur leurs Buggies deux roues motrices, le Nissan Navara de Jacky Loomans, le Desert Warrior d'Abdelhamid Abouyoussef et les prétendants au Wildcat Trophy avec les Bowler de Jérôme Pélichet, Michel Visy ou Gaëtan Ge. Mais le Belge Stéphane Henrard, engagé de dernière minute est bien décidé à jouer les trouble-fêtes, tout comme les deux buggies MD Rallye Sport de Régis Delahaye et Jean-Noël Julien très motivés pour se placer aux avant-postes. 

Dans la catégorie camion, Elisabete Jacinto est fidèle au poste au volant de son MAN, tout comme le hongrois Miklos Kovacs sur son SCANIA et le tchèque Tomas Tomecek sur TATRA. La Portugaise a bien l'intention de tirer son épingle du jeu face à une rude concurrence. Les Belges Noël Essers et Tavi Tielen ainsi que le Français Michel Salvatore ne feront pas non plus de la figuration. Sur deux roues, Norbert Dubois est fin prêt pour 15 jours de course intense tandis Willy Jobard tentera l'aventure sur sa KTM équipée d'un moteur à combustion à eau et fera face à Thomas Bourgin et Bruno N'Diaye sur sa BMW.

Dès demain, cap au Sud, l'Espagne d'abord pour l'embarquement sur le port d'Almeria, puis dès mercredi, la caravane débarquera sur le sol Africain pour la première étape…


 

 

  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow